Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SOURIS BAVARDE ... ma famille, ma vie, ma couture, mes loisirs... et beaucoup vous!!!
11 mai 2012

Pantalon maison

Patron maison pour pantalon de poltron.

Je voulais un pantalon  à plis dans le bas, un pantalon pleins de surpiqûres et de petits détails car mon dernier grandit plus que vite (en fait ils ont tous de l'eau dans les caves en ce moment, moi je dis : vive les shorts !).

Mais à y regarder de plus près j'aurais aussi bien pu prendre la patron de Grains de Mais, j'aurais eu moins de travail... Mais bon, je suis contente d'avoir été au bout de mon projet.

Avril 2012 (5)Avril 2012 (1)Avril 2012 (3)DSC_0004

 

Par contre je me heurte toujours à la taille de mes élastiques: je ne sais jamais quelle longueur compter pour que l'élastique serre mais pas trop, pour que le pantalon tienne mais ne marque pas les petites tailles, vous avez un truc vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Pour l'élastique je regarde dans un livre de couture la longueur en fonction de l'âge. Mais je crois que je mettrai un élastique réglable avec un bouton, c'est bien pratique. <br /> <br /> sinon tu as de bien jolies finitions.
M
Alors , si je peux me permettre...me mettre que de l'élastique sur le dos avec un élastique réglable avec des boutons, pour les enfants, c'est pour moi ce qu'il y a de mieux !
L
Tres chouette pantalon.<br /> <br /> Moi pour l'elastique je fais comme dans le commerce je met ceux avec boutonnieres et petit boutons pour adapter selon les aleas de la morphologie.<br /> <br /> Biz.
D
Très sympa ce petit pantalon rayé! Pour ce qui est des élastiques, j'ai le même soucis et je regarde généralement dans les livres de couture en fonction du tour de taille de l'enfant pour qui je couds!<br /> <br /> Sinon, j'espère que tes projets avancent et c'est vrai que ce serait sympa de se revoir en vrai!
SOURIS BAVARDE ... ma famille, ma vie, ma couture, mes loisirs... et beaucoup vous!!!
Publicité
Newsletter
Publicité