Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SOURIS BAVARDE ... ma famille, ma vie, ma couture, mes loisirs... et beaucoup vous!!!
27 mars 2011

encore du cheese cake

j'avais promis, je le fais... voici la très très bonne recette de Jamie Oliver, tiré du livre "Tout le monde peut cuisiner".

pour 8 personnes :

150gr de beurre, 200g de spéculoos, 100gr de flocons d'avoine, 1 gousse de vanille, 600gr de cream cheese (du philadelphia quoi ;-), 150gr de sucre en poudre, 1 citron ou 1 orange, 30cl de crème liquide froide et pour le glaçage aux framboises : 150gr de sucre en poudre et 500gr de framboises.

Beurrer le moule à manquer (moi je met du papier sulfurisé), mettre les biscuits dans un sac de congélation (ou mieux un super blinder que je n'ai pas) et les réduire en miettes avec un rouleau à pâtisserie. Placer une casserole sur feu doux et y faire dorer les flocons d'avoine. Couper le beurre en cube et l'ajouter dans la casserole avec les miettes de spéculoos. Remuez pour obtenir une pâte homogène. Mettre la préparation dans le moule, presser la couche avec la main pour bien tasser. Mettre au réfrigérateur une heure.

Fendre la gousse de vanille en deux et racler les graines. Mettre le fromage dans un saladier avec les graines de vanille, le sucre en poudre, le zeste de citron ou orange et bien mélanger. A côté fouettez la crème liquide en chantilly jusqu'à ce qu'elle forme de pics. Verser la moitié au fromage et mélangez. Versez l'autre moitié et incorporer délicatement (moi je met tout en une fois, mais délicatement ;-). Verser sur le biscuit, égaliser et mettre au réfrigérateur au moins 1h (faire la veille c'est meilleur et ça permet d'être tranquille si on a des invités).

Démouler le cheese cake et le servir avec le coulis (= mélanger avec les mains le sucre et les framboises). Un vrai délice et inratable !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai eu l'occasion de goûter pour vous et c'est vrais que c'est un délice.<br /> Merci virgi, merci jamie
SOURIS BAVARDE ... ma famille, ma vie, ma couture, mes loisirs... et beaucoup vous!!!
Publicité
Newsletter
Publicité